Accueil | Accessibilité | Plan du site | Contact
Vous êtes ici > Accueil du site > Conseils > Infection urinaire

L’infection urinaire simple, ou cystite peut être traitée dès les premiers signes, et prévenue pour éviter les récidives. D’où un complément d’information fourni par l’équipe officinale sur ce site internet. N’hésitez pas à demander des conseils, l’équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Il s’agit d’une inflammation de la vessie, le plus souvent infectieuse, qui touche majoritairement les femmes. La cause : des bactéries provenant de l’intestin, due à la proximité entre l’orifice intestinal et génital. Les cystites sont habituellement simples (sans fièvre). Les signes caractéristiques sont : une sensation de brûlure lors de la miction, des envies nombreuses d’uriner sans pour autant savoir vider sa vessie.

Il existe des traitements naturels pour combattre l’infection urinaire, utilisant les plantes et les huiles essentielles (Granules aux huiles essentielles Confort Urinaire de chez Arkopharma, Urisanol Flash de chez Naturactive) par voie orale, et par voie locale utiliser un savon adapté pour soulager l’irritation et sensation de brûlure (Gyn Hydralyn par exemple).

Pour éviter les récidives, vous pouvez suivre ces conseils :
- Boire au moins 1,5L d’eau par jour
- Uriner dès que l’envie se présente, ne pas se retenir
- Uriner après chaque rapport sexuel
- Eviter la constipation
- S’essuyer d’avant en arrière après avoir été aux toilettes
- Consommer de la cranberry (boisson, gélules), il empêche les bactéries d’adhérer à la paroi de la vessie et donc diminue l’apparition de récidives.

image de séparation pied de page
Pharmacie de la Grand Place - 9 Place Paul Vaillant-Couturier 59970 Fresnes-sur-Escaut – Tél.: 03 27 25 92 49